Ces 14 plantes et fleurs festives sont sûres de faire sourire tout le monde.

Gui

Il n'est pas surprenant que le gui d'hiver soit souvent considéré comme l'une des plantes les plus attachantes de la saison. Un avertissement cependant : si une étreinte passionnée à son ombre est tout à fait acceptable, manger une partie de la plante (feuilles, tige ou baies) peut être fatal pour vous ou votre animal.

La rose de Thanksgiving

La rose de Noël n'est pas exactement une rose, même si elle en a l'apparence et peut fleurir à tout moment entre la fin de l'automne et le début du printemps (elle peut donc théoriquement fleurir autour de Noël). Au contraire, c'est une sorte de bouton d'or.

Vigne à cœur saignant

Cet arbuste grimpant est très peu connu, mais ses fleurs blanches et rouges au contraste saisissant valent la peine d'être recherchées. Il pousse rapidement et ajoute de la beauté à tout jardin lorsqu'il est planté dans un endroit ensoleillé et bien drainé.

Primrose

La primevère est non seulement une fleur attrayante en soi, mais aussi un choix fantastique si vous avez besoin d'une plante à floraison hivernale. Elle prospère dans un environnement froid et humide, comme le rapporte Southern Living.

Anthurium

L'anthurium est une option fantastique pour une composition de Noël en raison de ses pétales cramoisis brillants et profonds. L'idéal est de les exposer dans une serre ou un autre espace intérieur chaud et humide.

L'hortensia boule de neige

L'hortensia boule de neige est une exception unique à la saison de floraison habituelle de l'hortensia, printemps/été (il doit son nom à ses fleurs qui semblent couvertes de neige). C'est une belle fleur de Noël, car elle peut pousser dans des régions plus fraîches.

Gloire de la neige

Il est facile de comprendre d'où vient le surnom de "dernière fleur des neiges" si vous avez déjà vu l'une de ces fleurs percer la neige à la fin de l'hiver. Bien qu'elles soient plus susceptibles de fleurir au printemps qu'en hiver ou autour de Noël, leur nom attachant leur vaut une place dans cette liste.

Cyclamen

Le cyclamen étant une plante à fleurs qui hiberne pendant l'été, ses meilleures saisons sont décembre et janvier. De plus, leurs fleurs vives sont assez frappantes.

Baies de genévrier

Les couronnes, bouquets et autres compositions de Noël bénéficient grandement de l'inclusion de branches et de baies de genévrier, qui symbolisent la saison de la même manière que le gui et le houx.

Le houx

Même si le houx n'est pas une fleur au sens traditionnel du terme, il fait néanmoins partie de cette liste en raison des associations qu'il entretient avec les fêtes. Il est un composant commun des compositions florales de Noël et fait souvent des apparitions musicales dans les chants de Noël. Il est important de se rappeler que les baies du houx sont toxiques, il faut donc faire attention à l'endroit où vous placez la plante dans et autour de votre maison.

Blancs de papier

Le blanc de papier est l'un des choix les plus réfléchis pour un cadeau floral de Noël. Elles sont magnifiques (les fleurs blanches ressemblent presque à de la neige) et simples à cultiver ; il suffit de plonger le bulbe dans l'eau.

Cactus de Noël

Gardening in the Know affirme que le cactus de Noël tire son nom de la légende urbaine selon laquelle il fleurit à chaque Noël (même si, en réalité, c'est probablement plus proche de Thanksgiving).

Amaryllis

L'amaryllis, avec ses couleurs rouge et verte frappantes et sa grande taille, est une autre fleur de Noël populaire. Même un petit nombre de ces fleurs exposées dans un vase peut faire une impression audacieuse. N'oubliez pas de les maintenir dans un environnement chaud, car elles ne survivront pas à des températures inférieures à 70 degrés.

Poinsettias

Bien sûr, le poinsettia à motifs rouges et verts est la fleur de Noël la plus immédiatement reconnaissable. Pour assurer la santé optimale de la plante le plus longtemps possible, il faut la conserver dans un environnement tempéré (de préférence à l'intérieur).

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés